Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilrecrutementsDernières imagesRechercherPort de la robe de sorcier - Page 2 Part_b10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Port de la robe de sorcier

+26
gael878x4
Quentindu696969
TheMemorial
Lys MiikLer
Hurted
WakeStars
.Sylfaen.
-Magyar-
-Etoile.,
PinkSpell
Hayce Gorkilis
Jessy Clin (le boss)
KingCharizard
nathanraver
Meedgic:,
Graikie
-Weakness
Kronique
dandyboy
-Amplificatum
Leynad
Yasmine-Fadya
JokeBoy
-kikim7
Mr-le-joker
Porte.
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le port obligatoire de la robe de sorcier ?
Pour
Port de la robe de sorcier - Page 2 Vote_lcap58%Port de la robe de sorcier - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 30 ]
Contre
Port de la robe de sorcier - Page 2 Vote_lcap42%Port de la robe de sorcier - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 22 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
-Weakness

-Weakness

Port de la robe de sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:15

Bien. Graikie tu veux des arguments. Je m'exprimerais pour les vip et les non vip.
Non vip: il es deja assez difficile de se trouber une tenue convenable qui ne pique pas trop les yeux sans en plus etre obliges de porter une tenue qui sera, avouons le, un t-shirt gris et un pantalon noir avec une simple cravate. Certains ajouts ont ete faits pour les non vip par habbo. Alors pourquoi ne pas en profiter? De plus, nous n'avons pas les tenues enregistrées, donc on se fait chier a retrouver les bons vetements avec les bonnes couleurs tout les 2 a 5 jours.

Vip: il faut deja payer environ 5 euros par mois pour avoir des vetements et des couleurs speciales. C'est deja cher payé pour du virtuel. Passons. Il va en plus falloir se limiter a un choix de couleurs et de vetements restreints. Oú va le monde? On paye la modernité pour rester a l'âge de pierre. 

Tenue restreinte oui. Tenue obligatoire NON! 
Port obligatoire ou pas je ne changerais pas mes habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Graikie

Graikie

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:37

-Weakness a écrit:
Bien. Graikie tu veux des arguments. Je m'exprimerais pour les vip et les non vip.
Non vip: il es deja assez difficile de se trouber une tenue convenable qui ne pique pas trop les yeux sans en plus etre obliges de porter une tenue qui sera, avouons le, un t-shirt gris et un pantalon noir avec une simple cravate. Certains ajouts ont ete faits pour les non vip par habbo. Alors pourquoi ne pas en profiter? De plus, nous n'avons pas les tenues enregistrées, donc on se fait chier a retrouver les bons vetements avec les bonnes couleurs tout les 2 a 5 jours.

Je suis bien d'accord sur le fait que les non vip ont déjà très peu de choix dans leurs tenues, cela va de soit, néanmoins il ne faut pas oublier que nous sommes ici dans un RPG, et non en train de chatter à la réception ou de faire les mongoles dans un "BAR RENCONTRE LOVE", donc bon il faudrait bannir tout ce qui est "jupe à plume"/"top short" etc. et se décider à adopter une tenue adaptée, je te rappelle encore une fois que l'uniforme est adaptable ou modifiable selon les goûts de l'élève tant que ça reste dans le style "uniforme".

-Weakness a écrit:
Vip: il faut deja payer environ 5 euros par mois pour avoir des vetements et des couleurs speciales. C'est deja cher payé pour du virtuel. Passons. Il va en plus falloir se limiter a un choix de couleurs et de vetements restreints. Oú va le monde? On paye la modernité pour rester a l'âge de pierre. 

Ensuite je me permets de te rappeler une fois de plus que ces uniformes ne seront obligatoires qu'en semaine, par conséquent ce n'est pas "gâcher 5€" étant donné que les week-ends constituent une grande majorité du temps de rp et de connexion par rapport aux jours de semaine.

Dernière édition par Graikie le Lun 25 Aoû - 22:43, édité 1 fois
-Amplificatum

-Amplificatum

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 22:37

Je me permets de te répondre aussi -Weakness.
Tes arguments sont tout d'abord tout à fait valables, mais toutefois réfutables.
En effet, n'oublions pas que nous appartenons tous à un RPG nommé "Habbomagie" dans un cadre de "Poudlard". Ainsi, par définition pur et simple, il nous tient à coeur de faire se refléter la magie de Harry Potter et de l'univers de J.K. Rowling dans notre RPG, tu es d'accord ?
Libre à toi d'aller dans d'autres RPG ou dans des discothèques habbo (N'Y VA PAS C'EST DES FOUS DEDANS), où tu pourras là-bas afficher tes vêtements habbo super géniaux (nuls ^^), mais il est préférable, pour la raison que j'ai cité plus haut, que dans le RPG qui est nôtre, nous respections une règle qui, certes, te réprimande (psychologiquement), mais qui assure un RP confortable et durable !!!
-Weakness

-Weakness

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 23:26

Le truc c'est qu'avec les tenues basiques noob, nous ne sommes absolument pas pris au serieux et nos actions ainsi que nos paroles ont l'effet d'un pet de mouche.
Et lorsque l'on paye 5€ c'est pour 30 jours, pas pour 8.
Quant au rpg durable. Imposer des regles de tenue ne va que provoquer des "t'as pas ton uniforme" et des "tg je fais ce que je veux sal Fils de gnome, nik té regle"
Une simple verification des tenues pour ne pas tomber dans l'excès suffirait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:17

Je ramène ma pomme pour donner mon avis :

TOTALEMENT POUR

Pourquoi ? Étant un rôliste forum, ingame sur pas mal de jeu : j'adore donc le RP et ce qui entoure l'univers que l'on touche. J'vois pas pourquoi on contournerai la tenue obligatoire.

Pour citer Weakness juste en haut de moi, il serait peut-être temps de sanctionner aussi ce genre de personnes qui insultent ? Au moins vous ferez du nettoyage et garderez que les personnes sérieuses et aptes à faire du RP convenablement. Au cours d'un mois passé dans l’école : j'ai eu envie de pleurer quand le RP n'était pas du tout au rendez-vous pendant les cours ainsi que les dérapages et le flood.

Je parle aussi en tant que No HC : perso la tenue proposé ne me gêne aucunement, de plus le staff peut faire quelques modifs si nécessaire. Les tenues non HC on toujours été laides c'est comme ça, mais pourquoi pas unifier les élèves au lieu de toujours montrer cette différence entre les joueurs qui paient et les autres non puisque de toute manière nous sommes à Poudlard et pas à un rdv pour montrer qui est le plus beau ? (Attention, j'suis sur Habbo depuis 2007 et j'ai eu pas mal de mobi/crédit etc passer sous la main, donc le "ouais mais toi tu connais pas le HC" ne sera pas recevable ici)

Bref il serait peut-être temps de faire la différence entre les vrais rôlistes qui veulent s’invertir dans Poudlard et les autres qui n'en on rien à foutre et viennent juste comme ça. La tenue ne fait pas tout, ne t'inquiète pas que l'on fera la différence entre un bon rôliste avec des habits "de Crotte de merlin" et un idiot avec une tenue clinquante qui ne s'intéresse même pas au projet que vous essayez de faire (Poudlard). De plus je ne trouve pas ça abusif puisque ce n'est qu'à l'intérieur de l'école et seulement la semaine, faut peut-être arrêter de chercher des excuses non-valables.

Dernière édition par sentinel--du--91 le Mar 26 Aoû - 12:04, édité 1 fois
Porte.

Porte.

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:12

Je rappelle que nous sommes ici pour débattre, merci donc de rester courtois entre vous ! 

Concernant les arguments du fait que cela sera dur à faire respecter ... D'un point de vue personnel (en sachant que, lorsque j'étais préfète ou même prof, j'ai toujours été très à cheval sur l'uniforme), si l'uniforme est le même pour tous je trouve qu'il sera + simple de repérer les écarts plutôt que d'avoir une longue liste de "ça" "ça", et surtout la plupart du temps quand quelqu'un n'a pas la tenue, il trouve toujours quelque chose à dire "ouais mais ...", au moins là t'auras rien à répondre et le règlement sera donc mieux applicable. 

En ce qui concerne le fait de payer pour être vip, certes je le conçois mais après le week-end vous pourrez utiliser la tenue que vous souhaitez (si elle reste rp). D'autant plus que n'oublions pas que vous n'êtes pas obligés de passer votre vie dans Poudlard, c'est de votre propre chef que vous devenez vip et de votre propre chef que vous décidez de venir à l'école ...

Pour les propos parlant de modernité ... Rappelons qu'en Grande-Bretagne (là où nous sommes censés être dans le rp), l'uniforme est obligatoire dans la majeure partie des instituts. Oui, même en 2014. N'oublions pas également que nous sommes dans un rp qui se situe avec un vieil esprit (écriture à la plume, envoi de hiboux, ...), donc raison de plus pour rester en arrière.

Toutefois, je tiens également à relever que je partage l'avis de ceux qui trouvent que ça fait "communiste" ou "nazi" (les termes sont un peu poussés mais nous voyons tous quelle est l'idée qui se cache derrière). Néanmoins, il s'agit de quelque chose qui se pratique même irl et pourtant on entend pas dire cela ... 
http://www.hmpoudlard.com
WakeStars

WakeStars

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 2:54

Moi je pense que cela rajouterait de la réalité donc mon avis est mitigé, trop de RolePlay tue le RolePlay alors moi je suis pour que ce soit plus stricte sans imposé cet uniforme spécialement.
D'un point de vue objectif et ayant confiance en la direction quant à l'évolution de notre RPG, je me dois de voter pour.
-Weakness

-Weakness

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 8:09

WakeStars a écrit:
Moi je pense que cela rajouterait de la réalité donc mon avis est mitigé, trop de RolePlay tue le RolePlay alors moi je suis pour que ce soit plus stricte sans imposé cet uniforme spécialement.
Trop de role play tue le role play. C'est sur que ca va etre avenant de nous voir tous avec le même haut et le même bas, telle une armée. Bonne chance pour les distinctions entre les personnes, on ne pourra plus les reconnaitre qu'à la vue en se rappelant que machin portait cette tenue, ansi de suite..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:36

J'pense qu'au bout d'un moment, certains devraient se remettre en cause sur le Rôle play qu'ils pratiquent et si ça leur plait vraiment Neutral
Hurted

Hurted

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:52

JE SUIS POUR, pas besoin d'une tonne d'explication, c'est rp, c'est une bonne idée même si on modifie un petit peu les uniformes.
Lys MiikLer

Lys MiikLer

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 12:47

Pour.
Lys MiikLer

Lys MiikLer

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 12:50

-Weakness avec 3euros par mois tu peux te payer 2 mois de vip par b!k...
TheMemorial

TheMemorial

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:00

Je suis contre, l'obligation d'un port d'uniforme stricte détaillé car je pense que sur une plateforme telle que Habbo (et vous le remarquez également dans le vie réelle), on ne peut se différencier que par la diversité des vêtements proposés (ainsi que leurs couleurs respectives), les visages sont bien trop peu détaillés pour que l'on soit tous "unique", puis je pense cependant qu'un uniforme obligatoire enlèverait une grosse touche de fun à l'univers assez familier d'une école sur internet (bien qu’évidemment nous soyons à Poudlard quand même faut pas déconner c'est classe ! ).

Cependant, je propose une vigilance très stricte sur les tenues "très extravagantes / non-rp" qui sont plus ou moins présente dans le château et pouvant gêner l'ambiance RolePlay du lieu (bien que je n'ai pu rencontrer que des cas isolés et non mémorables), à moins que la personne (élève ou employé évidemment ) est une justification RolePlay valable.
Quentindu696969

Quentindu696969

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:11

La législation outrancière et grossière ne favorise que le désespoir et l'incompréhension frugale des êtres illuminés que nous sommes, cessons d'interagir avec nous-mêmes comme des paltoquets orgueilleux et en quête d'un rigorisme lacédémonien, le but essentiel du jeu réside à la fois dans la forme que dans le fond= je quémande la libéralisation !

Je suis en faveur du port de la robe, en espérant que les dames ne se métamorphoseront pas en bayadères
gael878x4

gael878x4

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:15

Contre --> C'est RP mais, tant que je suis NO HC le look de NO HC c'est moche... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:20

J'adore les critères pour les "contres" Neutral
Graikie

Graikie

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:23

Quentindu696969 a écrit:
La législation outrancière et grossière ne favorise que le désespoir et l'incompréhension frugale des êtres illuminés que nous sommes, cessons d'interagir avec nous-mêmes comme des paltoquets orgueilleux et en quête d'un rigorisme lacédémonien, le but essentiel du jeu réside à la fois dans la forme que dans le fond= je quémande la libéralisation !

Je suis en faveur du port de la robe, en espérant que les dames ne se métamorphoseront pas en bayadères

Si quelqu'un comprend ce qu'il dit sans relire 5 fois son message, qu'il me fasse signe \o

Sinon je répondrai à TheMemorial en lui disant que les visages sur habbo sont, certes, tous semblables, néanmoins il suffit de les agrémenter par une coupe de cheveux originale (comme c'est souvent le cas chez les sorciers) ainsi que des accessoires et le tour est joué. De plus tu parles de tenues "non-rp", alors je me permets de te faire remarquer que la seule tenue qui soit RP dans l'enceinte de Poudlard pour un élève, c'est l'uniforme.

Dernière édition par Graikie le Mar 26 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Quentindu696969

Quentindu696969

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:24

Egocentrisme exacerbé par l'indigence, dès qu'on pose une question on se regarde d'abord soi avant de regarder la collectivité. Triste jour pour notre ère...
TheMemorial

TheMemorial

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:34

Graikie a écrit:

Sinon je répondrai à TheMemorial en lui disant que les visages sur habbo sont, certes, tous semblables, néanmoins il suffit de les agrémenter par une coupe de cheveux originale (comme c'est souvent le cas chez les sorciers) ainsi que des accessoires et le tour est joué. De plus tu parles de tenues "non-rp", alors je me permets de te faire remarquer que la seule tenue qui soit RP dans l'enceinte de Poudlard pour un élève, c'est l'uniforme.

Malheureusement, on retrouve très souvent la même coupe de cheveux et ce ne sont que des détailles minimes qui sont à mon sens insuffisant afin de se démarquer du "troupeau"...
Tu as tout à fais raison sur ta dernière phrase, Cependant je veux souligner que dans RolePlay (jeu de rôle) nous avons Play, nous sommes avant tout sur un jeu, et on peut garder un semblant d'uniforme (comme les critères demandés actuellement pour rentrer dans le château) en devenant plus stricte sans pour autant imposer une tenue spécifique restreinte (je conçois que ça reste compliqué à établir mais si nous devons aller dans ce sens, je pense que c'est la meilleur solution).
Collaporta

Collaporta

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 13:55

Pour.

Port de la robe de sorcier - Page 2 Tenues10
Collaporta

Collaporta

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:34

Pour

Port de la robe de sorcier - Page 2 Tenues11

------------------------------------------------------------------------------------------------
Port de la robe de sorcier - Page 2 Unifor10
TheMemorial

TheMemorial

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:42

Collaporta a écrit:

Pour

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère malgré tout que si on doit porter un uniforme obligatoire (après tout si c'est accepté on devra s'y plier hein) on aura des uniformes plus travaillés, je sais que ce n'est pas le sujet mais juste l'uniforme HC homme est tellement "plat"...
Graikie

Graikie

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 15:39

Collaporta a écrit:

Pour

On voit tout de suite la différence (et en image qui plus est) entre une tenue "dans les règles actuelles", pas vraiment rp (pour ne pas dire pas du tout) car constituée surtout d'un short (paroxysme de la tenue hors-sujet dans Poudlard), et un bel uniforme taillé par Mme Guipure !
M.hanon

M.hanon

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:58

Je suis totalement POUR le port de la tenue qui devrait rendre le RP encore plus crédible. Pas besoin de s'éterniser sur ça, il me semble que tout a déjà été dit. En ce qui concerne la "modernité", rien ne vous empêche d'ajouter un accessoire ou de rendre la robe plus intéressante à vos yeux. Ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde mais pensez un peu à l'avancement et l'amélioration du RPG. 
Voili-Voilou!
Porte.

Porte.

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 18:56

Graikie parle comme une vraie femme politique ... Graikie bientôt directrice ? 
http://www.hmpoudlard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port de la robe de sorcier   Port de la robe de sorcier - Page 2 Empty

Port de la robe de sorcier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant