Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilrecrutementsDernières imagesRechercherRègles de l'accueil. •30/10/2012• Part_b10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règles de l'accueil. •30/10/2012•

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Hiddings

Lara Hiddings


Messages : 112
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33

Règles de l'accueil. •30/10/2012• Empty
MessageSujet: Règles de l'accueil. •30/10/2012•   Règles de l'accueil. •30/10/2012• EmptyMer 30 Oct - 22:02

Cher portiers, Chers portières,


    Si ce courrier vous est adressé, c'est que vous avez l'opportunité de faire partie de l'équipe des portiers de la magnifique école de sorcellerie Poudlard. Je vous demanderai de lire cette lettre avec la plus grand attention, et d'en appliquer les conseils au mieux.

    Tout d'abord, je ferais un rappel succin des règles de la réception. Je tiens particulièrement à vous dire que ces règles sont UNIVERSELLES et qu'elles ne peuvent pas être MODIFIES ou ANNULES tant que moi-même ou la directrice ne les changeront pas.

    Et donc pour faire un rappel complet de ces règles, les voici :

    Généralités et inscription
    Code:
    La réception est le lieu d'entrée de Poudlard, il n'est pas un lieu de squattage. Il est donc impératif que l'accueil se fasse rapidement et efficacement. Les conditions d'entrées portent sur trois critères : l'habillement, le badge et la mission. Pour cela il faut inscrire le nouvel arrivant.

    L'inscription s'effectue comme tel :
    1) Adhésion du badge 1ère année Poudlard (présent sur le drapeau noir)
    2) Poser par murmure la question de répartition qui est :
    Es-tu plutôt loyal, rusé, courageux ou intelligent ?
    3) Indiquer la maison dans laquelle le joueur est sortit et lui demander de s'habiller (cf plus bas les habits)
    4) Demander de remplir la mission avec un nom et un prénom rp.
    Habillement
    Code:
    Il existe des règles bien définies pour l'habillement des joueurs, et cela permet d'éviter tout débordement ou excès de no rp. Ces règles sont applicables à chacun ! Sauf exception que nous verrons

    Haut : doit être OBLIGATOIREMENT (même veston ou autre) gris, beige, noir ou blanc (et variantes).
    Bas : Il n'y a pas d'obligation de couleurs (sauf fluo bien évidemment).
    Chaussures : Il n'y a pas d'obligation de couleurs (sauf fluo bien évidemment).
    Dans tous les cas, les couleurs fluorescentes sont strictement interdites.


    Pas de talons, de chaussons lapins, ou tout autre accessoire ne faisant pas rp (on est pas chez mémé). Les tongs sont quant à elle tolérées. Les barbes, les lunettes comiques (avec nez et barbe), les moustaches, ne sont pas tolérées. Les joueurs sont censés avoir de 11 à 17 ans.

    Je rappelle que les septièmes années ont le privilèges de pouvoir s'habiller comme ils le souhaitent, mais cela n'empêche de rester rp !
    Accessoires
    Code:
    Les principaux accessoires non-tolérés sont présents dans ce lien. Mais ce n'est qu'une liste incomplète. Vous pouvez bien sur imaginez que d'autres accessoires sont interdits. Il vous pour cela avoir un minimum de logique pour trouver un accessoire rp ou non. Un masque sur la bouche, une couronne ou autre babiole n'étant totalement pas rp. Mais je reste bien sur à votre écoute pour des questions éventuelles sur les accessoires. Donc voici le lien :
    http://minu.me/anu0
    Petit rappel : les oreilles d'ours ou autres sont bien entendus interdites pour tout joueur qui n'est pas un animagus. Ceci étant vérifiable par les badges officiels.
    Conditions d'entrées
    Code:
    Les conditions d'entrées sont, comme je l'ai déjà notifié, le badge, la tenue et la mission.
    Le badge doit être un badge appartenant à II-ACE-II ou à tout personnel (staff) de Poudlard. Le badge doit obligatoirement être porté.

    La mission quant à elle, doit être composée d'un nom et d'un prénom. La maison et l'année n'étant pas obligatoire. Bien évidemment, les noms et prénoms doivent être un minimum rp. Et ne doivent pas faire référence à HP (Severus Dumbledore). Il ne doit pas non plus y avoir de nom troll (Amora cacoule ou Jean Kul).

    La dernière condition est la tenue, qui doit correspondre à ce qui a été décrit auparavant.
    Concernant l'accueil actuel
    Code:
    En général, essayez de séparer l'inscription de l'ouverture pour faciliter l'entrée à l'école de sorcellerie. Ensuite, soyez courtois et même si (je sais), inscrire ou accueillir des noobs est une épreuve, soyez patients.

    Si un problème se présente à l'accueil, pas d'insultes, pas d'histoire, appelez-moi mais ne réglez pas ça entre vous. De plus, je ne veux pas de kick sans raison. Si je vois un quelconque kick sans raison, ce sera l'exclusion temporaire ou totale du groupe.

    Concernant l'accueil actuel, vous avez pu voir que des canons sont présents et kick carrément de l'accueil. Je demanderais donc une utilisation EXCEPTIONNELLE de cette méthode. Tout abus du canon dispensera de même l'utilisateur de faire partie du groupe.

    De plus, je me réserve le droit de retirer ou d'ajouter un joueur dans le groupe de la réception.
    Pour finir... Je souhaiterais vous présenter à nouveau LA méthode qui fera du groupe de la réception un groupe uni et efficace. Tant que nous le suivrons pas, nous ne pourrons pas être rapides dans notre mission ! Donc je propose qu'à chaque fois que quelqu'un quitte l'accueil, il prévienne en invitation pour qu'une autre personne puisse le remplacer. Aussi, vous pouvez fonctionner par plage horaire, exemple :
    "X prendra l'horaire 15-16h et Y poursuivra par 16-17h30."
    Faites comme cela vous arrange mais cette méthode permet un relais entre les portiers et moins de lassitude surtout !

    Mieux seront appliqués ces conseils, plus efficace sera notre système et tout le monde pourra en profiter !


Merci à tous de votre lecture et courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de l'accueil. •30/10/2012•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q] Règles du Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: